Et si vous adoptiez un nouveau regard sur le rachat de crédit ?

Regard sur le rachat de crédit

A l’heure où le pouvoir d’achat des ménages reste insuffisant pour espérer voir la consommation repartir à la hausse, les établissements de crédit ont eux le vent en poupe.

Dans ce contexte économique particulièrement difficile, nombreux sont les particuliers qui sont effectivement obligés de recourir à l’emprunt pour réaliser leurs projets ; des projets qui tendent de plus en plus à se résumer à de simples besoins de la vie courante.

Une solution de financement à part entière

Si souscrire un crédit pour faire face à ce type de besoins est désormais une pratique ancrée dans les mœurs, elle peut s’avérer lourde de conséquence, notamment si les termes du contrat qui le régit ne sont pas adaptés à la capacité de financement de l’emprunteur et/ou dès lors que ce dernier doit en rembourser deux ou plus simultanément. Dans ce dernier cas, les échéances mensuelles cumulées deviennent généralement insupportables très rapidement. Pour se donner de l’air ou tout simplement financer un nouveau projet lorsque l’on a déjà un ou plusieurs crédits en cours, les faire regrouper via un organisme certifié est sans doute la meilleure solution (plus d’info sur Rachat de dettes auto).

Pourquoi et comment regrouper ses crédits ?

Avant toute chose, il convient de rappeler en quoi consiste réellement le rachat de crédit. Par définition, il s’agit d’un ré-échelonnement des crédits à rembourser dans le temps. Celui-ci est majoritairement opéré dans l’optique d’alléger les échéances mensuelles, ce qui permet d’offrir un second souffle aux bénéficiaires.

Mais le rachat de crédit n’a pas pour seule vocation de sortir d’une situation d’endettement ou, dans les cas les plus graves, de surendettement. C’est désormais une solution de financement à part entière qui doit de fait être considérée en tant que telle. Cette vision, c’est celle que partagent et prônent ces acteurs spécialisés qui, à l’image d’EmpruntGO, s’efforcent de mener une véritable politique de sensibilisation auprès des personnes concernées, et plus encore de leurs clients. L’objectif ici n’est pas de révolutionner une opération financière devenue « banale » au fil des années, mais d’en promouvoir les nombreuses opportunités en terme de financement. En effet, regrouper  ses crédits peut permettre de concrétiser un projet personnel comme par exemple l’acquisition d’un nouveau véhicule, la réalisation de travaux dans son logement ou encore l’organisation de vacances.

Rachat dettes locataire

Comment se faire accompagner efficacement ?

Au même titre que la demande a augmenté, plus intensément depuis le début des années 2000, les acteurs spécialisés se sont multipliés. Parmi ceux-ci, les Intermédiaires en Opération de Banque (IOB) se distinguent par leur vocation de conseil et la qualité de leur accompagnement. Bien que tous ne se valent pas sur ce point, vous avez beaucoup plus de chances de parvenir à vos fins en leur confiant votre demande plutôt qu’en démarchant par vous-même les établissements qualifiés pour racheter vos crédits. Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’un IOB n’a pas pour mission de réaliser le rachat proprement dit mais de trouver pour vous les offres les plus adaptées à votre situation, après l’étude de celle-ci, parmi celles proposées par ces établissements. Or, ces offres sont très nombreuses, tout comme les critères à la fois économiques et sociaux relatifs à votre situation à prendre en compte pour déterminer laquelle lui est la plus adaptée !